Select Page

Leader dans le domaine de la sécurité et visibilité OT/IoT, Nozomi Networks annonce la certification CSPN de son produit Guardian NSG-M par l’ANSSI

Paris, le 19 Janvier 2022 Nozomi Networks, leader de la sécurité OT et IoT, a annoncé aujourd’hui avoir reçu de l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI) le Visa de sécurité pour la certification CSPN de son produit Guardian NSG-M (version 21.3 rapport de certification ANSSI-CSPN-2021/28), suite à une procédure d’audit et tests très rigoureuse. Guardian est la première solution de sécurité OT et IoT de ce type à être certifiée par l’ANSSI pour sa capacité à fournir une visibilité, une sécurité et une surveillance absolue des actifs OT, IoT, IT, edge et cloud.

« Les normes ANSSI pour la cybersécurité des systèmes de contrôle industriels sont parmi les normes les plus strictes au monde, » a déclaré Moreno Carullo, co-fondateur et CTO de Nozomi Networks. « La certification CSPN atteste le haut niveau de sécurité et de fiabilité de notre solution Guardian, qui permet aux clients du monde entier de mesurer leur exposition aux risques et les éventuelles anomalies opérationnelles. Cela apporte aux organisations industrielles et infrastructures critiques l’assurance que nous respectons des normes de sécurité très élevées dictées par une autorité nationale de cybersécurité. »

Les Visas de sécurité délivrés par l’ANSSI permettent d’identifier les solutions de sécurité fiables et reconnues comme telles à l’issue d’une évaluation réalisée par des laboratoires agréés selon une méthodologie rigoureuse et éprouvée. Cette évaluation prend la forme de tests de pénétration et d’une analyse approfondie pour vérifier la conformité de ces solutions aux référentiels d’exigences correspondants.

« L’obtention de la certification ANSSI est un signal important soulignant l’engagement de Nozomi Networks envers ses clients mais également envers ses partenaires. Cela est en particulier le cas pour les nombreux partenaires qui ont sélectionné la sonde Guardian pour développer une offre MSSP adaptée au contexte industriel et à destination des opérateurs critiques et des clients OIV. L’utilisation d’une sonde OT certifiée CSPN apporte à nos partenaires MSSP un gage de qualité supplémentaire pour leurs propres clients, » a déclaré Vincent Dély, Director Technical Sales Engineering EMEA chez Nozomi Networks.

Pour en savoir plus

Référez-vous à la décision de certification sur le site de l’ANSSI à l’adresse suivante : https://www.ssi.gouv.fr/administration/certification_cspn/guardian-sur-nsg-m-version-21-3-0/
Visitez notre Nozomi Networks Blog

À propos de Guardian